04 42 24 17 25

Le gaffer est l'outil indispensable pour les ingénieurs et techniciens du son évoluant dans l'univers télévisuel, du cinéma, des concerts et du spectacle.
Les gaffers DISTRI SCENES sont des rubans adhésifs en tissu résistant. Ils résistent à la pression avec de fortes propriétés adhésives. Il diffère des autres rubans car il peut être retiré proprement, il utilise un adhésif à base de pétrole synthétique plutôt qu'un adhésif en caoutchouc naturel. Ce type de bande est conçu pour un usage temporaire, donc, une fois enlevé, il ne laisse aucun résidu et aucune trace. La bande est déchirable à la main et résiste aux intempéries.
Grâce à ses différentes propriétés le gaffer a de multiple applications :
Le plus souvent, ces rubans adhésifs sont utilisés pour fixer les fils afin de les dissimuler à la vue d'un public de théâtre ou d'un objectif de caméra ou au sol pour des raisons de sécurité. Ou lorsqu'une solution immédiate non planifiée est nécessaire, comme la fixation d'équipement ou accessoires jusqu'à la réparation d'un appareil de production endommagé, le gaffer est la solution. Sa haute visibilité est aussi un avantage pour le marquage de sécurité des escaliers et des sorties ou comme indicateurs de blocage pour les acteurs
Sur scène, il peut être également utilisé pour adoucir les bruits de chaussures sur scène ou pour fixer les accessoires sur des étagères dans un décor. Les photographes utilisent ce ruban adhésif pour étiqueter les appareils photo et les accessoires d'appareils photo et pour éviter que l'objectif ne scintille en arrière plan.
Pour les équipes d'éclairage, on peut utiliser le gaffer pour marquer où les lumières doivent être pointées ou simplement pour coller du coton gratté sur un mur pour un arrière-plan. Certaines équipes de sonorisation utilisent des rubans adhésifs pour attacher les ceintures de radio sur les l'acteur ou pour fixer des microphones.
Il y a beaucoup d'utilisations de rubans adhésifs gaffer dans divers secteurs... cela dépend de la créativité et de l'ingéniosité des techniciens ;-)
La bande de Gaffer est fabriquée dans plusieurs couleurs mais est habituellement en noir mat pour se marier avec une scène de théâtre ou des câbles noirs de caméras de télévision ou de cinéma. La finition rugueuse et mate ne réfléchit pas la lumière sur les autres surfaces, donc elle n'affecte pas l'éclairage en production et les équipes peuvent saisir l'équipement et les accessoires même avec des mains moites.
Distri Scènes proposent la plupart des couleurs (Noir, Rouge, Blanc, Gris, Vert, Jaune, Bleu... ) Toutes les couleurs peuvent être déclinées en fluorescent. Et tout ca en stock !